"Natural Woman" Rieko Matsuura
Yôko, dessinatrice de mangas érotiques, a rencontré Hanayo dans un club de bandes dessinées. Elles ont dix-neuf ans et sont amoureuses. Hanayo est plus experte que Yôko en jeux érotiques et impose ses goûts à sa partenaire. La fin de leur relation est teintée de sado-masochisme accepté -ou provoqué?- par Yôko. Car, en réalité, qui domine l'autre?
Yôko essaie de se consoler avec Yukiko, mais elle n'est pas amoureuse et leurs relations sont aussi orageuses que celles d'autrefois avec Hanayo.
Elle retrouve l'amour et l'apaisement avec Yuriko. Au cours d'un week-end au bord de la mer, elle lui confie ses sentiments. Mais elle refuse de faire l'amour avec elle. "Je pensais qu'avec Yuriko, et Yuriko seulement, je ne devais pas accomplir ces actes absolument indécents et délicieux que j'accomplissais avec d'autres, où nous nous métarmophosions, où nous faisions de nous des objets. Pour je ne sais quelle raison, j'avais toujours cru que je ne devais pas coucher avec elle malgré mon envie." Peut-être est-ce le début d'une relation plus calme? Le roman s'achève sur ce commencement.
Dans ce livre, formé de trois chapîtres (non chronologiques) correspondant aux trois partenaires de la narratrice Yôko, on parle d'amour et de passion, de violence, de souffrance, de domination mais pas de tendresse. De corps soumis aux désirs, de jouissance. Et jamais de joie et de plaisir. De honte. Et pas de bonheur.