Je fais du point de croix depuis des années, mais toujours des modèles de créatrices telles que
Passé Composé
Picoti Picota
Told in a Garden
Le magazine De Fil en Aiguille
Le magazine Ouvrages Broderie
Les livres de point de croix de Mango
Les kits DMC
et bien d'autres...
Mon père, Daniel (décédé en Janvier 2004), me soutenait dans mes réalisations et voulait que je me lance dans le métier. A la suite de son décès un déclic s'est produit. Et je décidais de me lancer.
Il fallait trouver un nom, ma grand-mère maternelle, dont j'étais très proche, était très fière de son prénom Alice, et afin de lui rendre hommage, j'ai décidé de nommer mon enseigne "Alice and Co".
Depuis Janvier 2005, je fais une formation pour changer de carrière. J'ai donc suivi des cours d'informatique, et là aussi un nouveau déclic. Je me lance dans la création d'un site de A à Z avec quelques difficultés sur certains détails (création d'une base de données!!), mais la patience ne paye-t-elle pas toujours?
L'étape suivante concerne la notoriété, comment se faire connaître? Je me lance donc sur Internet. Et me voici sur un forum très sympa "Broder Ensemble".
Et là je rencontre une demoiselle qui s'appelle Lutine, et en regardant son blog, je m'aperçois de l'importance du blog pour continuer dans mon projet.
Donc me voici en moins de deux mois avec un site Internet et un blog, je confirme donc que mes journées sont bien remplies (9 heures de travail sur l'ordinateur).
Pourquoi faire un Blog après un Site?
La raison étant que sur mon site je ne parle que de mes créations Alice and Co, alors que je continue à faire des modèles des autres créatrices mais aussi parce que mes murs sont remplis de tableaux et mon canapé couvert de coussins, je voudrais les partager avec ceux qui sont aussi accro du point de croix que moi, j'intitule donc mon blog "Lin sans l'autre" dans l'esprit qu'un morceau de lin ne va pas sans quelque chose d'autre pour le mettre en valeur...
Manou