Qu'il est bon d'être de retour à la maison, bon il va falloir ranger tout à sa place maintenant et cela va surement prendre plusieurs jours!!
Mon carnet de route:
- 15 jours d'hôtel (Campanile - celui de Dijon très bien, celui de Lille très moche)
- 2160 km parcourus (Guérande à Lille, Lille à Dijon, Dijon à Guérande)
- 2 salons (Lille et Dijon)
- beaucoup de brodeuses (à Lille, celles de Dijon étaient absentes?)
- beaucoup de rencontres (particulièrement Rose et Nadine à Lille, Meudame Moune à Dijon)
- quelques vols (des livres "Chaque Ouvrage en un Regard" et des fiches à Lille)
Conclusion:
- Lille était un salon positif que ce soit pour les rencontres et pour les finances. Un retour dans la région en Novembre pour le salon de Créativa Douai avec beaucoup de bonheur, je pense d'ailleurs faire beaucoup de nouveautés pour cet évènement.
- Dijon est un salon qui a été gouffre sur le plan financier, je n'ai pas trouvé l'engouement pour le point de croix que j'ai eu à Bruxelles ou à Lille. Je ne vais pas reparticiper à ce salon. Je remercie tout de même les brodeuses qui sont venues sur mon stand.
Evènements:
- Rose est une brodeuse de Lille, elle m'a brodé deux ouvrages. C'est une femme charmante qui fait du très beau travail. Il me reste à encadrer ces ouvrages. (A lire dans un prochain article).
- Nadine est une lectrice de mes débuts, très encourageante, ce fut un plaisir de la rencontrer.
- Meudame Moune est une brodeuse à tomber sur les fesses, je n'ai jamais vu une broderie aussi parfaite, on ne distingue même pas le recto du verso. J'ai eu l'explication de la technique et je dois tirer mon chapeau, son travail est de toute beauté.
- Nathalie Bresson à fait une conférence sur le Point de Croix "Tradition d'hier, passion d'aujourd'hui", j'ai assisté à la conférence et j'ai trouvé cela vraiment bien, j'en ai profité pour discuter avec elle. Il y a un livre de prévu dans le mois qui vient.
Chaque déplacement ne peut être négatif, il y a des rencontres avec des brodeuses mais aussi avec des exposants (coucou à Véronique). Mais les jours qui suivent le retour il y a un doute sur la nécessité de faire ou non des salons qui engagent beaucoup de frais, et le fait de ne pas rembourser ces dépenses affecte le moral.
Petite parenthèse sur le vol de fiches ou de livres, cela m'a choquée du manque de respect envers le temps qu'il faut pour les réaliser. Mon livre "Chaque Ouvrage En Un Regard" implique:
- imprimer les feuilles
- découper les feuilles
- faire des trous dans les feuilles
- lier le livre avec une ficelle de lin
le prix de vente étant de 25 euros (le livre comprend 14 modèles), j'en avais 9 à vendre et j'en 3 qui ont disparu soit un manque à gagner de 75 euros!
Je prépare les photos dès que possible.
Manou
(translation this afternoon!)